Atelier 'Vue par Vue'
Cliquez ici pour avoir accès aux
documents étudiés en classe
09-Le timelapse 'fait maison', quelques sources d'inspiration :
08-L'hyperlapse sans bouger de chez soi grâce à Google Earth Pro Street View
07-L'atelier 'vue par vue' présente, le Timelab:
06-Le timelapse; un intérêt scientifique, artistique, ou les deux?
La proposition de musique du montage final (artiste vivement recommandé par votre professeur):
05-Comment faire...
... de la pixilation? | ... un timelapse? |
... un hyperlapse? | ... un bullet-time? |
... du stop-motion?
04-La technique de 'vue par vue', les oeuvres fondatrices
Stop motion: The Haunted Hotel, James Stuart Blackton, 1907 | |
Stop motion & Pixilation: Hôtel électrique, Segundo de Chomon, 1908 | Timelapse: Démolition et reconstruction du Star Théâtre, Frederick Armitage, 1901 |
Hyperlapse: Pacer, Guy Roland, 1995. | Bullet-time: Temps Mort autour de Caro & Jeunet, Emmanuel Carlier, 1995 |
Bullet-time: Clip (1995) de Michel Gondry | Bullet-time: Publicité (1997) de Michel Gondry |
Bullet-time: Matrix, Lana & Lilly Wachowski, 1999 | Bullet-time: Matrix, Lana & Lilly Wachowski, 1999 |
Bullet-time: Matrix, Lana & Lilly Wachowski, 1999 | Bullet-time making-of: Matrix, Lana & Lilly Wachowski, 1999 |
Bullet-time making of: Matrix, Lana & Lilly Wachowski, 1999 | Bullet-time making of: Matrix, Lana & Lilly Wachowski, 1999 |
03-Figer le mouvement, entre art et science
02-Une (brève) histoire des débuts du cinéma (parties 1 et 2)
1-Les premières projections et enregistrements du mouvement