Atelier 'Vue par Vue'

Atelier 'Vue par Vue'
Cliquez ici pour avoir accès aux 
documents étudiés en classe

09-Le timelapse 'fait maison', quelques sources d'inspiration :

Lien vers le cloud:

08-L'hyperlapse sans bouger de chez soi grâce à Google Earth Pro Street View


07-L'atelier 'vue par vue' présente, le Timelab:

06-Le timelapse; un intérêt scientifique, artistique, ou les deux?
La proposition de musique du montage final (artiste vivement recommandé par votre professeur):

05-Comment faire...
... de la pixilation?
... un timelapse?
... un hyperlapse?

... un bullet-time?
... du stop-motion?

04-La technique de 'vue par vue', les oeuvres fondatrices
Stop motion: The Haunted Hotel, James Stuart Blackton, 1907

Stop motion & Pixilation: Hôtel électrique, Segundo de Chomon, 1908

Timelapse: Démolition et reconstruction du Star Théâtre, Frederick Armitage, 1901

Hyperlapse: Pacer, Guy Roland, 1995.

Bullet-time: Temps Mort autour de Caro & Jeunet, Emmanuel Carlier, 1995

Bullet-time: Clip (1995) de Michel Gondry

Bullet-time: Publicité (1997) de Michel Gondry

Bullet-time
: Matrix, Lana & Lilly Wachowski, 1999

Bullet-time
: Matrix, Lana & Lilly Wachowski, 1999
Bullet-time: Matrix, Lana & Lilly Wachowski, 1999

Bullet-time making-ofMatrix, Lana & Lilly Wachowski, 1999

Bullet-time making of
: Matrix, Lana & Lilly Wachowski, 1999

Bullet-time making of
: Matrix, Lana & Lilly Wachowski, 1999

03-Figer le mouvement, entre art et science

02-Une (brève) histoire des débuts du cinéma (parties 1 et 2)
 
1-Les premières projections et enregistrements du mouvement